Business en ligne

Comment se lancer dans les Business en Ligne?

Si vous ne savez pas par où commencer, il faudra d’abord vous renseigner sur les Business que vous pouvez faire en ligne, ceux qui ne nécessitent pas trop d’argent pour commencer. Il faut aussi que ces business soient réalisables, que vous ayez les compétences pour cela et que ce ne soit pas trop technique. Par exemple, se lancer dans le e-commerce et vendre sur une plateforme de type Shopify des produits hight tech ( en général le mieux c’est de regarder les Best Sellers d’Amazon et d’aller les vendre sur votre propre plateforme). Vous pouvez aussi vendre des box à abonnement avec des produits de type livres ou produits de beauté. Monétiser son blog en vendant des formations en ligne et en faisant du coaching sur une thématique qui vous plait est une excellente idée qui rapporte des revenus réguliers et vous apporte également une base de clients fidèles. Une fois les clients fidélisés, vous pouvez leur envoyer votre newsletter et leur proposer d’autres produits qui concernent d’autres business en ligne. Le mieux c’est de commencer par une étude de marché que vous pouvez faire vous même, de regarder sur Google Trends les tendances avec les produits qui intéressent le plus les gens. Pour être rentable, il faut vendre des produits dans une niche qui est concurrentielle. Vous aurez beaucoup de clients potentiels et vous pourrez trouver beaucoup de clients avec la publicité sur les réseaux sociaux ( publicité à cibler en fonction de votre thématique).

Pour le petit rappel, ce qui marche le mieux au niveau des réseaux sociaux, c’est Facebook,Twitter,Instagram, You Tube et Pinterest. Je vous conseille de privilégier You Tube et de vous acheter du matériel de qualité pour faire de bonnes vidéos qualitatives. Cela vous ramènera beaucoup plus de gens sans avoir à investir des centaines d’euros par mois en publicité dans les réseaux sociaux. Il faut que vous soyez créateur de contenu qualitatif et original. Par exemple, vous pouvez montrez aux autres comment vous vous êtes lancés dans les business en ligne ou des idées originales de business en ligne pour se lancer…

Regardez ce qui fonctionne le mieux en fonction de ce que vous aimez et de ce qui rapporte le plus. Je vous conseille de vous lancer avec quelque chose de simple comme écrire un e-book ou monétiser votre blog.

Si vous écrivez un e-book qui apportera une valeur ajoutée à vos clients comme par exemple résoudre une de leurs problématiques, cela se vendra facilement et vous pourrez commencer à avoir des revenus pour investir sur d’autres business qui nécessitent plus de temps et d’investissement financier. Il faudrait cibler une thématique qui attire une base de clients que vous pourriez fidélisez avec votre e-book et votre blog. Par exemple, j’ai écrit un e-book qui s’appelle 22 idées de Business en Ligne que vous pouvez retrouver ici : http://www.digitalnomadnetwork.fr/telechargez-ici-votre-ebook-gratuit/

Dans mon e-book, j’aide mes clients à trouver des idées de business en ligne et à se lancer dans l’entreprenariat sur Internet. Et ici, sur mon blog, j’écris des articles de blog pour expliquer en détail comment réussir dans les business en ligne. Je vous conseille également d’écrire des articles affiliés. Ce sont des articles avec des liens d’affiliation qui rapportent un peu d’argent à chaque fois qu’un client achète le produit affilié. Vous pouvez aussi faire du coaching si vous avez une expertise sur un domaine et créer des formations en ligne afin d’automatiser vos revenus.

Je me suis demandé ce qui me passionnait et ce que je pouvais faire, ce qui était dans mes compétences. J’en avais marre de travailler pour une mauvaise paye et d’avoir une qualité de vie qui ne me correspondait pas. Pourquoi se lever le matin si c’est pour subir quelque chose qu’on aime pas et qu’on ne peut plus supporter. On a toujours le choix alors j’ai décidé de me prendre en main et d’écrire un livre pour aider mes clients potentiels à se lancer dans l’entreprenariat. On peut tous devenir libre, la première étape est d’avoir le bon état d’esprit et de savoir rebondir en toute situation, de rester positif. On peut échouer et se tromper sur les décisions qu’on prend mais il faut savoir rebondir et se servir de nos expériences pour réussir et faire les bons choix.

Il faut que la thématique qu’on choisi pour écrire un livre nous plaise. La passion c’est la clé pour créer un livre et faire passer ses émotions.Plus vous écrirez des livres sur une thématique, plus vous aurez de connaissances sur un sujet donné et vous aurez également la reconnaissance de vos pairs. Je conseille de mettre les livres en e-book sur Amazon,Kobo ainsi que d’autres plateformes connus pour en vendre un maximum. On est là pour devenir indépendant financièrement, donc vendre un maximum ses produits et services. Je recommande de faire de la publicité sur Facebook et Instagram ( entre 100 et 500 euros par mois) surtout qu’au début en tant qu’inconnu peu de gens achèteront votre livre. Il serait intéressant de mettre son ouvrage en vente sur son blog afin d’attirer des clients potentiels. Pour faire cela, il faut envoyer des mails à un blogueur qui a déjà une grosse communauté et établir un lien avec lui, c’est à dire lui dire qu’on apprécie son travail, parler d’articles de blog qu’il a écris et le complimenter et échanger avec lui. Après plusieurs semaines à échanger avec lui, on lui propose décrire un article invité sur son blog en pensant à mettre le lien vers son blog pour attirer une partie de sa communauté sur son blog. Comme cela, vous aurez une base de clients potentiels pour acheter votre e- book et des revenus complémentaires.

One thought on “Comment se lancer dans les Business en Ligne?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *