Digital Nomad Network

20190905_172816

Mon voyage au Mexique

Mon voyage au Mexique

Mon voyage au Mexique

Le christianisme est partout au Mexique, élément culturel du paysage

J’ai toujours rêvé de voyager, de partir à l’aventure et je me suis dis que je devais visiter le Mexique, cette terre d’aventure où coexistent plusieurs cultures. J’avais déjà visité le pays quand j’étais petit mais il fallait que je me fasse un circuit tout seul et que je parte explorer le pays. Les Aztèques, les Mayas, les conquistadores espagnols, tout ça me faisait rêver. Ce pays a une culture variée et riche, des gens accueillants et généreux et une gastronomie délicieuse. En visitant le pays, je me suis rendu compte que je m’étais attaché à la culture du pays et à ses habitants. Je m’étais fait des amis, j’avais trouvé une copine ( mon ex maintenant mais j’avais passé de bons moment avec elle), et je m’étais attaché à un pays que je voulais connaître à 100%. J’étais sous le charme, j’étais tombé amoureux de ce pays et je voulais le visiter mais aussi connaitre sa culture et percer ses mystères.

Pour un premier voyage j’avais décidé de me rendre à Puebla 2 semaines et de faire peut être un week-end dans la capitale à Mexico. Depuis Paris, j’avais téléchargé des applications pour connaitre des Mexicains et je m’étais fait des bons contacts à Puebla. J’avais utilisé Tandem (https://www.tandem.net/fr) ,HelloTalk (https://www.hellotalk.com/?lang=fr) et Interpals (https://www.interpals.net/) pour me faire des contacts et être bien accueilli en arrivant au Mexique. Cela vous permet de voyager seul et de rencontrer des gens dans la ville de votre choix. Je vous conseille aussi Showaround (https://www.showaround.com/) qui vous permettra de rencontrer des locaux qui vous feront visiter la ville. Toute ces applis m’ont permis de rencontrer pas mal de monde au Mexique et de me faire de nouveaux amis qui me donnaient des bons plans sur tel ou tel ville.Pour Puebla, j’avais visité la ville accompagné de Mexicains et ils m’avaient emmenés dans des Taquerias pour goûter les Tacos ( Rien à voir avec les O’Tacos haha). C’était des galettes de farine à base de mais ou de blé et à l’intérieur il y avait de la viande, du fromage et des ingrédients typiques mexicains. Je vous conseille de goûter les tacos al Pastor si vous passez par cette ville, ils sont fantastiques. Ce n’est pas pour rien que la gastronomie mexicaine est au patrimoine mondial de l’UNESCO. J’ai aussi pu manger de la street food mexicaine comme des Tamales, du pain mexicain avec à l’intérieur du fromage délicieux, des Chiles en Nogadas et les fameuses Tortillas. Je vous conseille également les Fajitas si vous avez l’occasion, c’est vraiment succulent.J’ai mangé dans le Zocalo de Puebla ( la place centrale où il y a la cathédrale, la mairie et les restaurants) et c’était génial. C’était l’été, il faisait chaud, les gens étaient sympathiques et accueillants et il y avait même un joueur de guitare. Je mangeais bien et je peux dire que j’aimais beaucoup ces moment là et qu’au Mexique il y a une bonne qualité de vie, on se sent bien et la population vous met à l’aise et vous considère comme un des leurs.

Les Fajitas: des Tortillas, de la viande, du riz, du guacamole et des frijoles

Je vous conseille aussi de prendre un Airbnb et de loger chez l’habitant. J’ai habité avec une famille mexicaine pendant deux semaines et j’ai pu participé à une fête mexicaine avec eux et faire de belles rencontres et profiter de la vie. Ils me disaient où je pouvais aller, quels coins il fallait éviter et j’ai même pu visiter Cholula, la ville voisine avec sa superbe église grâce à une amie de la Mexicaine chez qui je logeais. On peut faire de merveilleuses rencontres dans ce pays, il suffit d’être curieux et de faire de nouvelles expériences.

L’église qui surplombe la pyramide à Cholula

L’intérieur de l’église à Cholula est splendide

Comme vous pouvez le voir, les Mexicains sont très croyants et il y a des églises et cathédrales merveilleuses dans le pays.

La vue sur la ville de Cholula et sur les montagnes

J’ai pu voir de très beaux paysages et visité de belles cathédrales et églises. C’est vraiment le pays des édifices religieux. On peut en voir partout, de différentes couleurs et cela fait partie de l’identité du pays. Il y a ce mélange au Mexique entre culture amérindienne et espagnole ce qui fait que c’est un pays chargé d’une identité multiple et qui célèbre plusieurs traditions.Puebla est une ville plutôt chrétienne mais il y a des sites amérindiens connus et très impressionnants notamment au Yucatan et dans la région de Mexico.En tout cas j’ai passé 2 semaines merveilleuses  dans la ville de Puebla et c’est cette ville précisément qui m’a fait tombé amoureux du pays.

 

J’ai pu rentrer à l’intérieur de la cathédrale et admirer sa beauté et ses trésors.

Le christianisme fait partie du quotidien dans le pays et vous verrez les églises remplies aux heures où il y a des cérémonies religieuses ou bien les gens faire le signe de la croix si ils passent devant une église. Je ne suis pas croyant mais toute ces églises sont de beaux monuments et font partie du patrimoine architectural donc je vous conseille de les visiter, ça en vaut la peine.

Il y a aussi de beaux édifices que vous pouvez voir dans la ville. Il y a des bâtiments à l’architecture somptueuse et aux couleurs vives. C’est vivant et ces couleurs pour moi témoignent de la joie de vivre et d’une ambiance unique.

Share this post

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email